Le vendredi 5 décembre, nous nous sommes retrouvés au lycée pour partir en train au festival des Trans Musicales à Rennes.  Selon nos groupes de travail, nous sommes allés au Liberté, à la salle de l’Etage, à l’UBU  ou aux Champs Libres.

Notre groupe a assisté a une balance des Tumi Mogorosi aux Champs Libres, un groupe de jazz sud africain et nous avons ensuite interviewé François Guillonnet, un des nombreux régisseurs plateau du festival. Il nous a parlé de son parcours, de son métier et de son travail en équipe.

Par la suite, nous sommes retournés au Liberté pour visiter le Village des Trans. Durant l’après-midi, nous avons pu assister à plusieurs concerts à la salle de l’Etage, en particulier celui des Fuzeta, un groupe de pop lorientais.

Nous avons aussi interviewé Laurent Philippe, le programmateur d’une salle à Poitiers, puis nous nous sommes dispersés. Certains sont allés voir I me mine, influence pop rock des 60’s, à l’Etage, d’autres ont écouté Verveine à l’UBU et d’autres se sont baladés sur le Village des Trans à la recherche de nouvelles interviews.

En fin de journée, un des programmateurs de  FIP, Luc Frelon,  nous a apporté des informations sur son travail à la radio.

Pour finir, nous avons du temps libre et à 20h30 nous sommes rentrés de cette fabuleuse journée.

Capucine et Ronan, élèves de 2de