Séjour pédagogique en Bretagne Sud pour un groupe de seconde

/, Actualités/Séjour pédagogique en Bretagne Sud pour un groupe de seconde

Du lundi 4 au mercredi 6 Mars, 44 élèves de 2nde du lycée Les Rimains sont allés en Bretagne-Sud pour conforter leur choix d’orientation scientifique.

Lundi, ces jeunes ont visité la Cité de la Voile Eric Tabarly et le sous-marin Flore à Lorient. Ce dernier les a passionnés.

Mardi, c’est au barrage d’Arzal puis à la mairie d’Herbignac, que les lycéens se sont rendus. Ceux-ci ont ainsi rencontré des élus en charge du développement durable. Le directeur des services techniques leur a montré le système de chauffage et la domotique utilisés pour la mairie et le complexe sportif.

Mercredi, c’est avec grande satisfaction, que les malouins se sont déplacés dans les allées de l’entreprise Airbus à Saint-Nazaire. A la base sous-marine de cette même ville, EOL, site de présentation du monde éolien, a été leur visite finale.

A l’issue de ces trois jours, ces futurs professionnels sont rentrés ravis de leur découverte des métiers scientifiques en lien avec la transition énergétique.

By | 2019-03-27T10:51:59+00:00 mars 27th, 2019|Actu à la une, Actualités|Commentaires fermés sur Séjour pédagogique en Bretagne Sud pour un groupe de seconde

About the Author:

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com