Les Rimains misent sur la pédagogie innovatrice pour son projet Erasmus +

//Les Rimains misent sur la pédagogie innovatrice pour son projet Erasmus +

Dans le cadre du projet Erasmus +, deux enseignants du Lycée se sont retrouvés avec les cinq autres délégations (Espagne, Italie, Grèce, Pologne, Lettonie) pour l’élaboration des activités de la deuxième année.

Basé sur le thèmes des Grandes Routes du Moyen-Age en Europe, le projet permet aux élèves, outre la richesse des échanges linguistiques, de leur faire prendre conscience de l’importance des liens entre les différents pays du projet au Moyen-Age comme de nos jours.

Cette rencontre entre les enseignants des différents pays s’est déroulée à Bitonto dans le sud de l’Italie, au lycée partenaire ITC Vitale Giordano.

John Gray et Laurent Morel, coordinateurs et membres du comité de pilotage au sein de l’établissement malouin, en plus du travail de préparation, ont pu découvrir la richesse culturelle et historique de la région des Pouilles (notamment une route médiévale entre le Mont Saint Michel en France et le sanctuaire de Monte Sant’Angelo parmi d’autres.)

Ils rappellent que ce projet doit mettre en évidence des pratiques pédagogiques innovantes : démarche de projet dans laquelle l’élève est au cœur de son apprentissage. La classe inversée, ou encore l’utilisation d’outils numériques et interactifs sont autant de pratiques qui permettent à l’élève de renforcer sa motivation ainsi que son attention. Cette rencontre qui s’est déroulée dans la bonne humeur avec l’ensemble des enseignants laisse présager une deuxième année pleine d’expériences et de souvenirs pour les élèves.

Au programme de cette 2ème année, deux rencontres transnationales, à Calatayud en Espagne en février 2018, et à Jastrzębie-Zdrój en Pologne en avril 2018.

By | 2018-05-25T10:19:27+00:00 mai 25th, 2018|Erasmus+|Commentaires fermés sur Les Rimains misent sur la pédagogie innovatrice pour son projet Erasmus +

About the Author:

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com