Projet Erasmus

/Projet Erasmus
Projet Erasmus 2017-05-31T08:42:18+00:00

Projet Erasmus + : Les routes du Moyen Age en Europe

mai 2018

Les Rimains misent sur la pédagogie innovatrice pour son projet Erasmus +

By | mai 25th, 2018|Categories: Erasmus+|

Dans le cadre du projet Erasmus +, deux enseignants du Lycée se sont retrouvés avec les cinq autres délégations (Espagne, Italie, Grèce, Pologne, Lettonie) pour l'élaboration des activités de la deuxième année. Basé sur [...]

Commentaires fermés sur Les Rimains misent sur la pédagogie innovatrice pour son projet Erasmus +

Les élèves du lycée découvrent l’Aragon dans le cadre d’Erasmus+

By | mai 25th, 2018|Categories: Actualités, Erasmus+|

Quatre élèves du lycée ont goûté à la vie espagnole avec les correspondants de Calatayud, ville hôte de la troisième réunion du projet Eramus+. Le lycée espagnol IES Emilio Jimeno est l'organisme coordinateur du [...]

Commentaires fermés sur Les élèves du lycée découvrent l’Aragon dans le cadre d’Erasmus+

Trois élèves du lycée animent la dernière réunion Erasmus + en Pologne

By | mai 17th, 2018|Categories: Actu à la une, Erasmus+|

Pauline Fischer, Elouan Ameline et Alexandre Hamel ont représenté l'établissement à la quatrième et dernière réunion transnationale du projet Erasmus + "Les Grandes Routes du Moyen-Age et leurs Symboliques" dans la ville polonaise, Jastrebie-Zdroj [...]

Commentaires fermés sur Trois élèves du lycée animent la dernière réunion Erasmus + en Pologne

avril 2018

novembre 2017

Le Lycée Les Rimains a été sélectionné pour développer un nouveau projet Erasmus Plus pendant les deux prochaines exercices académiques.

Sous le thème des « Grandes Routes Médiévales et leur Symbologie «  cinq séquences pédagogiques seront élaborés en relation avec les routes médiévales, l’architecture, les symboles et les bâtiments, les contes et légendes, la vie quotidienne et les barrières culturelles. Pour l’exécution de ces séquences, des nouvelles méthodes comme la « Classe Inversée », l’apprentissage basé sur les projets et apprentissage coopératif seront employées. Ces unités didactiques seront développées à travers de 26 activités différentes, soulignées – par exemple – grâce à l’utilisation entre autres de la réalité augmentée afin de recréer en 3D les bâtiments médiévales, la cartographie des grandes routes et l’étude de la problématique de la langue au temps médiéval, la construction d’éléments architectoniques , étude de la Peste Noire et son lien avec les épidémies de nos jours, ou les problèmes liés aux procès de migration actuelles par rapport à ceux qui se produisaient en Moyen Age.

Ce projet rassemble six pays (France, Lettonie, Pologne, Italie, Grèce et Espagne) – L’IES Emilio Jimeno de Calatayud en Espagne est coordinateur du projet. Les centres éducatifs qui participent se retrouveront sur les grands chemins empruntés au Moyen Age, tels que le chemin d’El Cid, la Via Francigena en Italie , les routes de la Ligue Hanséatique en Lettonie et Pologne ensemble avec le Nord de la France,  mais également la symbologie médiévale que représentaient les monastères grecs du Moyen Age.

Ce projet est dirigé vers les élèves de 15-18 ans (de Secondes aux Terminales.) Lors des différentes rencontres internationales qui dérouleront dans chacun des pays participants , les élèves et professeurs des établissements assisteront aux activités. La rencontre européenne à Saint Malo aura lieu le 5,6 et 7 octobre de 2016.

La subvention approuvé pour l’intégralité de ce projet s’élève à 119.145 Euros, dont 20.375 Euros alloués au Lycée Les Rimains.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com