PROJET ERASMUS+ – LES RIMAINS PASSENT À L’HEURE GRECQUE

/, Erasmus+/PROJET ERASMUS+ – LES RIMAINS PASSENT À L’HEURE GRECQUE

Après un séjour réussi avec trois étudiants des Rimains en Lettonie au mois de février, un nouveau trio d’élèves découvrira la Grèce dans le cadre du projet Erasmus+ « Les Grandes Routes Médiévales » du 23 au 27 avril. Les élèves de Secondes – Paul Coquement, Pierre-Louis Lemaire et Némo Millet – seront accompagnés par deux membres du comité de pilotage : John Gray et Laurent Morel.

Sur place, les élèves passeront par la capitale Athènes en route pour Trikala, ville d’accueil pour le deuxième mouvement international des élèves. Lors du séjour, les Français présenteront les projets réalisés aux Rimains à leurs confrères : Une carte interactive des routes médiévales, un jeu autour du Festival des Remparts à Dinan, et une présentation sur les habits des marins au Moyen Age. Ils visiteront aussi le monastère Meteora, monument du patrimoine UNESCO, ainsi que les villes de Kalampaka et Volos avec leurs collègues des cinq autres nations ; la Grèce, l’Espagne (pays coordinateur), l’Italie, La Pologne et La Lettonie.

Le projet Erasmus+ est financé par l’Europe, par le biais de l’agence nationale à Bordeaux. En 2018, il y aura deux autres mouvements d’élèves : En Espagne (Calatayud) et en Pologne (Jastrzębie-Zdroj)

20170423_1331080000

By | 2017-04-25T15:35:35+00:00 avril 25th, 2017|Actu à la une, Erasmus+|Commentaires fermés sur PROJET ERASMUS+ – LES RIMAINS PASSENT À L’HEURE GRECQUE

About the Author:

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com