Classe Post-Bac-Mise à niveau scientifique

Classe Post-Bac-Mise à niveau scientifique

Une remise à niveau scientifique pour partir de bon pied dans les études scientifiques !

Une formation adaptée aux nouveaux bacs

La classe PostBac – mise à niveau scientifique accueille des élèves qui, bien qu’ayant obtenu le bac, souhaitent consolider leurs acquis de terminale avant de postuler dans le supérieur. L’enseignement, de niveau terminale S, reste commun à 75% avec celui de la préparation aux concours d’officier de marine marchande et s’appuie sur le savoir-faire et l’expérience des Rimains en la matière. Cependant, la formation et les objectifs sont plus diversifiés. Dans l’esprit des CPES (Classes préparatoires à l’enseignement supérieur) la  classe « postbac » accueille des élèves titulaires du Bac S.

Un parcours diversifié

La classe Post-bac – mise à niveau scientifique offre la possibilité de suivre les enseignements en mathématiques, physique, anglais et français. On peut donc préparer en plus du concours ENSM, les concours Avenir, Puissance 11, GEIPI Polytech (soit 45 écoles d’ingénieurs recrutant après un bac S)…

Une préparation au TOEIC est proposée, le lycée est habilité par ETS pour la préparation et la validation.

Une orientation Post-Bac maîtrisée

Du point de vue des méthodes, c’est l’occasion d’acquérir la « posture étudiante ».

Les « Post-bac » apprennent l’autonomie, le travail en groupe, l’efficacité du travail personnel. Un suivi particulier de leur orientation est mis en place par leur professeur principal.

On intègre alors facilement une STS ou un IUT. L’accès aux écoles d’ingénieur est facilité et les étudiants y réussissent mieux.

Nos élèves sont admis à HEI Lille, ESITC Caen, ENIT Tarbes, Ecole de design Nantes Atlantique, ICAM Vannes, EPF…