Marche nocturne du Mont Dol au Mont Saint Michel

/, Actualités/Marche nocturne du Mont Dol au Mont Saint Michel

A l’initiative du lycée Marcel Callo (établissement mennaisien) et des marcheurs du pays de Redon  l’équipe de l’Oasis (pastorale du lycée des Rimains) a proposé à ses lycéens de s’associer à une marche nocturne pour l’Ascension, pour la seconde année.

Une douzaine d’élèves des Rimains s’est lancée dans cette aventure d’une nuit, avec les cent autres marcheurs.

Le programme était de partir à 23h00 du Mont Dol, avec une halte à l’église de Cherrueix, une autre à  la Chapelle St Anne, une suivante à mi-route. A  6h30 les élèves ont pris leur petit-déjeuner non loin de Beauvoir. A  8h00, les marcheurs ont assisté aux laudes à l’abbaye du Mont Saint Michel et ont reçu la bénédiction des pèlerins.

Le but de cette marche était de vivre l’Ascension, de vivre un temps d’intériorité et  d’échange sur les beautés de la Création :

– Création, Créateur et créatures : Que signifie que l’homme vive dans une nature sur laquelle il exerce sa créativité ?

-Notre relation à la Nature : Les générations actuelles ne volent-elles pas ce dont les générations futures auront besoin pour vivre ?
– Notre relation à l’avoir : Quel est mon rapport à l’avoir ? Le matériel est-il nécessaire ? Consommer me rend-il plus heureux ?

Après ces trente kilomètres un repos bien mérité était de mise pour reprendre les révisions des épreuves du bac.

Le télégramme en parle !

By | 2019-06-06T10:47:23+00:00 juin 6th, 2019|Actu à la une, Actualités|Commentaires fermés sur Marche nocturne du Mont Dol au Mont Saint Michel

About the Author:

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com