LES RIMAINS GOUTENT A LA VIE LETTONE POUR ERASMUS+

/, Erasmus+/LES RIMAINS GOUTENT A LA VIE LETTONE POUR ERASMUS+

Une délégation, composée de trois élèves et de deux professeurs, a représenté le Lycée Les Rimains au Lycée partenaire Jelgavas 4. vidusskola en Lettonie lors de la première réunion de travail transnationale du projet Erasmus+ « Les Grandes Routes Medievales et leur Symbolique.»

Sur place, les élèves ont exposé les projets réalisés sur le thème du Moyen Age en accompagnement personnalisé par les élèves de Seconde et Terminale.

Ils ont pu participer à des ateliers créatifs, culinaires et décoratifs avec leurs confrères des cinq autres pays partenaires (Lettonie, Espagne, Italie, Grèce et Pologne.)

Accompagnés par Mr Gray et Mr Petit, les élèves : Capucine Jacob (Term STI2D-2), Tristan Lioult (Term S), et Cécile Motta (2de B) ont été de bons ambassadeurs s’impliquant dans les activités tout au long de la semaine. Sur le plan culturel, les élèves ont vécu un repas médievale au Chateau de Jaunpils, où tout se mangeait à la main ! Ils ont également eu une inititation à la langue Lettone, ainsi qu’une visite guidée du centre historique de la capitale Lettone, Riga.

By | 2017-02-28T13:45:29+00:00 février 28th, 2017|Actu à la une, Erasmus+|Commentaires fermés sur LES RIMAINS GOUTENT A LA VIE LETTONE POUR ERASMUS+

About the Author:

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com