Les Rimains accueillent leurs correspondants de Chicago !

/, Actualités, Projets/Les Rimains accueillent leurs correspondants de Chicago !

L’échange entre le lycée LES RIMAINS de Saint Malo et le lycée américain NORTH SHORE COUNTRY DAY SCHOOL de Chicago aux Etats-Unis est reconduit pour la 9ème année.

Ainsi les lycéens des Rimains qui ont vécu à Chicago deux semaines en complète immersion en Octobre 2017 ont accueillis chez eux leur correspondant américain du  2 au 10 Novembre derniers.

En plus de suivre les cours au lycée, plusieurs activités culturelles et touristiques ont été organisées pour leur permettre de découvrir la région.

Encadrés par leurs enseignantes américaines Mmes McKenna et Gomez Fiegl, ils ont ainsi la chance de pouvoir assister au départ de la course du Rhum le 4 novembre, faire leur marché aux lices à Rennes, traverser la baie du Mt St Michel, se recueillir sur les plages du débarquement en Normandie ou encore découvrir la ville de St Malo grâce à 4 jeunes filles en BTS Tourisme de La Providence qui leur avaient préparé une visite guidée. Tous les correspondants ainsi que ont aussi été reçus à la mairie de St Malo par Mme Hervé Renoult.

Une belle semaine d’échanges et de découvertes….

Ouest France en parle

By | 2018-11-15T08:57:21+00:00 novembre 15th, 2018|Actu à la une, Actualités, Projets|Commentaires fermés sur Les Rimains accueillent leurs correspondants de Chicago !

About the Author:

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com