Les élèves de Prépa Navigant Ingénieur à la conférence sur la machine à étoiles à l’IUT de Saint-Malo

/, Actualités/Les élèves de Prépa Navigant Ingénieur à la conférence sur la machine à étoiles à l’IUT de Saint-Malo

Les élèves de CPNI ont été convié à assister à la conférence, le jeudi 13 septembre sur la ‘machine à étoiles’ à l’IUT de St Malo, mise au point par le scientifique Suisse de l’institut Polytechniqe de Zurich, Kaspard de Winterhalter et le malouin Jean-Michel Beaudouin après plus de 8 années de recherche en Suisse et partout dans le monde avec une vingtaine de prix nobel (!) , et qui livre d’énormes perspectives. Elle permet de dépolluer des flux d’air à travers une barrière de lumière laser. Les germes de toute nature sont physiquement détruits au passage dans l’appareil par effet photomécanique, les particules solides, les molécules odorantes et des gaz toxiques comme l’ammoniac et peut transformer les gaz en question en acides aminés pouvant devenir une source de nourriture !

Les 4  élèves qui sont venus étaient parmi les rares représentants étudiants à la conférence organisée par l’association Entre Terre et Mer (cf extrait du compte rendu ci-joint), et nous avons pu nous faire photographier en compagnie de l’inventeur et conférencier J-M Beaudoin (photo ci-jointe) à l’occasion de la dédicace de son livret illustratif sur le Petit Prince distribué gratuitement.

By | 2018-09-28T14:29:56+00:00 septembre 28th, 2018|Actu à la une, Actualités|Commentaires fermés sur Les élèves de Prépa Navigant Ingénieur à la conférence sur la machine à étoiles à l’IUT de Saint-Malo

About the Author:

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com