Les élèves assistent à la générale de “Tendresse à quai”

//Les élèves assistent à la générale de “Tendresse à quai”

 

Le vendredi 4 mars, nous sommes allés Intra-Muros pour assister à la répétition générale de la pièce de théâtre “Tendresse à quai” de Henri Courseaux. Pour la plupart d’entre nous, la pièce a été très appréciée. La mise en scène moderne de cette pièce a permis la compréhension de tous et les thèmes abordés ont permis de ne pas s’ennuyer. Le décor mobile était très bien pensé et original. La pièce abordait le thème de l’amour utilisant la langue française de manière complexe et poétique, avec des dialogues travaillés. Il y avait un très bon jeu d’acteur.

Tendresse...crédit photo Claire de Villaret

Crédit photo : Claire de Villaret

Le 4ème mur a été brisé à la plus grande surprise de tous, lors d’une conversation où l’auteur qui est aussi acteur sort de l’histoire racontée pour s’adresser au public. C’est une manière très bien pensée de traiter l’amour existant entre deux personnes totalement différentes, n’ayant qu’une chose qui les lie : la littérature.

Il n’y a eu que deux comédiens durant toute cette pièce qui jouaient plusieurs personnages. Le décor permettait la compréhension et l’enchainement des actes.

Le retournement de situation entre l’auteur et son personnage était inattendu. Il s’avère que le soi-disant auteur n’était en réalité qu’un personnage imaginé par la jeune femme.

rencontre avec acteurs théâtre

Pour finir, cette pièce sait tenir en haleine, aussi bien un public jeune que plus âgé.

Enzo, Julien et Lénaïc, élèves de 1ère

By | 2016-11-03T22:13:02+00:00 mars 8th, 2016|Actu à la une|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com