LA DOLCE VITA POUR LES ELEVES DES RIMAINS EN SEJOUR A NAPLES

//LA DOLCE VITA POUR LES ELEVES DES RIMAINS EN SEJOUR A NAPLES

29 élèves de Seconde aux Rimains ont découvert la ville de Naples sous le soleil lors de l’échange culturel avec le Liceo G.B. Vico, qui fêtait sa deuxième édition en 2017, du 26 janvier au 3 février. L’échange, qui fait partie des activités soutenues par la Région de Bretagne à travers du projet Karta, est organisé par John Gray, professeur d’Anglais au lycée malouin, partie de l’Ensemble La Mennais en étroite collaboration avec Mme de Vico, son binôme en Italie.

Le groupe, encadré par Mr Gray et Mr Fouré, a reçu un accueil très chaleureux de la part de leurs correspondants italiens. Les élèves ont visité la ville historique dans le sud d’Italie, avec des vues imprenables sur Vésuve. Ils ont parcouru les catacombes en dessous de la ville, et ils ont pu également goûter l’ambiance du magnifique théâtre de San Carlo, un vrai bijou culturel de la ville de Naples. Au programme aussi, des visites pertinentes au cours d’Histoire-Géographie, dont le Musée Nationale d’Archéologie, avec beaucoup d’objets retrouvés notamment à Herculanum, où les élèves bretons ont fait une visite de la ville romaine (disparue après l’éruption de Vésuve en 79 après J-C) avant de profiter du vue panoramique à Sorrento sur la Baie de Naples en fin d’après-midi.

Les élèves ont accueilli leurs correspondants italiens à Saint Malo du 21 au 28 mars prochain.

 

By | 2017-06-01T13:11:18+00:00 avril 4th, 2017|Actualités|Commentaires fermés sur LA DOLCE VITA POUR LES ELEVES DES RIMAINS EN SEJOUR A NAPLES

About the Author:

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com