Interview de Mouse DTC

///Interview de Mouse DTC

Mouse DTC est un groupe de musique punk rock, français, qui s’est représenté au Trans Musicales et que nous avons beaucoup apprécié. Nous avons eu la chance de l’interviewer et nous avons ainsi récolté de nombreuses informations insoupçonnées sur lui.

Le nom du groupe est inspiré de deux anecdotes.

C’est le batteur qui a annoncé à la chanteuse, Audrey, que la petite souris n’existait pas, d’où le mouse ( littéralement souris en anglais ).

De plus, les membres du groupes ont été marqués par une blague tirée d’un dessin animé : « mon nom est mouse, la souris qui sourit. »

Les 3 membres du groupe viennent de Mulhouse. Le batteur est le frère du guitariste , il a rencontré la chanteuse grâce à un ami commun. Aujourd’hui ils partagent leur passion commune dans le groupe et la vie quotidienne.

IMG_0787

Au début de leur carrière, le groupe ne composait pas, ils jouaient des reprises puis ils ont créé leur propres textes en s’inspirant de phrases provenant du journal intime de la chanteuse.

Pour créer la mélodie, ils improvisent dans un premier temps puis ils affinent leur travail. Tous leurs projets n’arrivent pas forcément à bout.

Le batteur de part son expérience a également une « réserve » de mélodie : Il a en effet un vingtaine année de carrière derrière lui et a déjà travaillé avec des artistes comme Miossec par exemple.

La chanteuse quant à elle n’a pas vraiment d’expérience dans la musique , elle a seulement pris quelques cours de piano et de solfège lorsqu’elle était petite.

La chanteuse préfère rester anonyme , car elle est professeur d’Arts Plastiques et ne souhaite pas que l’Education Nationale apprenne l’existence de sa double vie car les paroles de ses chansons sont « Trash » , c’est pourquoi elle nous a seulement donné son prénom : Audrey

La première fois qu’elle est montée sur scène , la chanteuse a ressenti un stress puis elle s’est éclatée : en effet , elle a une certaine tendance dynamique sur scène , par exemple elle danse , elle met de l’ambiance dans le public.

Le groupe a un style particulier, inspiré de la musique dance 90 et des années 80.

Il s’inspire de certains artistes mais souhaitent cependant garder leur identité.

Les musiciens modifient légèrement la voix de la chanteuse , ils veulent qu’elle soit en accord avec leur instruments.

Ils ont pour projet futur de rendre hommage au premier film de zombie dans un spectacle : le Zero Zombie Club , les musiques seront alors classées dans le style Zombie Rock .

By | 2017-01-16T16:59:01+00:00 janvier 16th, 2017|Projets|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com