Erasmus +. Les Rimains dans le mouv’ européen

/, Presse/Erasmus +. Les Rimains dans le mouv’ européen

Le lycée des Rimains s’est mis en orbite européenne en participant pour la première fois à un projet Erasmus +. Durant trois jours, onze enseignants espagnols, italiens, lettons, grecs et français (manquaient les Polonais) ont mis sur pied à Saint-Malo un projet de deux ans qui va porter sur l’étude des grandes routes médiévales et leur symbolique. Exemple en France : le Tro Breiz et le chemin de Compostelle en Espagne, la Route du Cid en Lettonie et Pologne, la Ligue Hanséatique (villes marchandes de l’Europe du Nord)… L’occasion aussi d’étudier cette période de l’Histoire.

Rencontres en Lettonie et Grèce

« Toutes les classes du lycée seront impliquées, explique John Gray, professeur d’anglais et allemand. D’abord, chaque établissement va élaborer un logo. Il y aura ensuite un vote via les réseaux sociaux pour désigner le meilleur. On ne fera pas figurer le nom du pays qui propose le logo. » En février prochain, deux professeurs et trois élèves se rendront en Lettonie et en avril en Grèce pour des rencontres internationales. Des subventions européennes permettront d’alléger la facture du déplacement. « Un site sera créé, poursuit John Gray. Le pays coordinateur est l’Espagne. On communiquera en anglais. Cela peut déboucher sur des échanges scolaires ». Le professeur en sait quelque chose, lui qui poursuit cette année ses liens avec Naples. Une dynamique qui sera aussi portée par le directeur de l’établissement, François Gautier.

http://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/erasmus-les-rimains-dans-le-mouv-europeen-07-10-2016-11245172.php

By | 2017-04-04T15:06:19+00:00 avril 4th, 2017|Erasmus+, Presse|Commentaires fermés sur Erasmus +. Les Rimains dans le mouv’ européen

About the Author:

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com