Les élèves de seconde découvrent la vie napolitaine

/, Actualités/Les élèves de seconde découvrent la vie napolitaine

29 élèves de seconde ont pu découvrir la vie dans une famille napolitaine lors de leur voyage en Italie dans le cadre de l’échange culturel avec le Liceo G.B Vico dans la ville maritime de Naples.

Le voyage, initialement prévu au mois de mars, mais reporté à cause de grèves, s’est déroulé sous le soleil estival sur la Baie Napolitaine, avec quatre journées bien remplies de visites et d’activités.

Le premier jour, l’accueil au Liceo G.B Vico a été marqué par des présentations des systèmes scolaires entre la France et l’Italie. Un travail collectif et créatif où les élèves des deux établissements faisaient parler leur créativité lors de la conception de posters mettant en valeur l’échange culturel entre nos deux pays suivi d’une représentation par la section artistique du G.B Vico mettant en scène “Antigone”.

Après avoir découvert le centre historique de Naples, nos lycéens bretons ont eu l’occasion d’aller au sommet du mythique volcan “Le Vésuve”, avant de découvrir les fouilles d’Herculanum, ville directement impactée par la fameuse éruption de 79 avant JC.

Une visite du musée archéologique a permis aux élèves de découvrir les relique de Pompéi et Herculanum. Ils ont pu ensuite admirer une vue imprenable sur leur ville d’accueil en haut du Castel Sant-Elmo, avant de participer à une chasse au trésor dans la Chartreuse de Saint Martin, organisée par les correspondants italiens.

Les élèves malouins sont ensuite partis en visite souterraine à la découverte de la galerie Bourbon, un tunnel sous la ville, qui a abrité les habitants lors de la deuxième Guerre Mondiale, et ont terminé leur programme avec la visite du Castell dell’Ovo (Château de l’œuf), premier château construit sur la presqu’île de Mégaride.

Le dernier après-midi, les élèves ont pu participer à une activité organisée par un des parents correspondants afin de découvrir Naples autrement : vue de la mer et balade en kayak sur la Méditerranée.

Au moment du départ, les émotions ont été vives et ont fait preuve de la réussite de cette troisième édition de cet échange, commencé en 2016 par le professeur d’anglais M. Gray.

 

By | 2018-06-13T08:09:32+00:00 juin 13th, 2018|Actu à la une, Actualités|Commentaires fermés sur Les élèves de seconde découvrent la vie napolitaine

About the Author:

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com