Les élèves à la découverte de la Machine d’Alan Turing

/, Actualités/Les élèves à la découverte de la Machine d’Alan Turing
Vendredi 13 avril, les élèves de secondes de spécialité ICN, de l’atelier codage et les élèves de terminales S de spécialité ISN et professeurs ont rencontré Monsieur Marc Raynaud.
C’est une rencontre marquante car Monsieur Raynaud était professeur de mathématiques, chercheur ingénieux et passionné par les travaux du Britannique Alan Turing.
 
Dans un premier temps les élèves assistent à la conférence qui présente un prototype de la machine imaginée par Alan Turing en 1936 pour modéliser le concept d’algorithme, ainsi qu’une présentation de la vie d’Alan Turing, mathématicien de génie.
 
Dans un second temps, par groupes et ateliers les élèves ont pu décryptés des algorithmes et créer des fiches de codage afin de les valider par la lecture de “la machine”.
 
Tous sont ravis de cette découverte et ont pris beaucoup de plaisir à participer à cette ingénieuse activité. Monsieur Raynaud a confié à Monsieur Gautier le directeur de l’établissement “vos élèves ont réussi à résoudre des problèmes très compliqués que même certains élèves de polytechnique n’ont pas tous réussi  ! Ils ont été très bons”.
Le site officiel de Marc Raynaud : http://www.machinedeturing.org
By | 2018-04-24T07:38:27+00:00 avril 16th, 2018|Actu à la une, Actualités|Commentaires fermés sur Les élèves à la découverte de la Machine d’Alan Turing

About the Author:

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com