Bac S (option Sciences de l'ingénieur)

Bac S (option Sciences de l'ingénieur)

Des sciences et technologies pour s’ouvrir toutes les portes !

Cette série accueille des élèves passionnés de sciences et de nouvelles technologies. On y retrouve des enseignements généraux de la série S : mathématiques, physique, chimie, français, langues vivantes, histoire-géographie et philosophie ; mais les sciences de la vie et de la terre sont remplacées par les sciences de l’ingénieur.

Les sciences de l’ingénieur sont les sciences de la conception et de la réalisation des systèmes inventés par l’homme. Par leur implication dans l’ensemble de l’activité humaine, elles sont en interdépendance avec les sciences de la nature, les sciences économiques et les sciences humaines.

Les cours et les travaux en laboratoire développeront vos capacités d’analyse, de conception et de réalisation. Ils s’appuieront sur votre sens du réel et votre goût pour l’innovation. Ils vous permettront de satisfaire votre curiosité et d’acquérir la maîtrise de systèmes complexes. Ce sont des études exigeantes mais prestigieuses !

Pourquoi choisir les Rimains ?

  • Une expertise dans le domaine des sciences de l’ingénieur, déjà abordées en seconde en enseignement d’exploration et présente au cœur des séries STI2D.
  • Une maîtrise des contenus spécifiques du bac S. le programme de Maths et de Physique Chimie est d’ores et déjà enseigné en classe préparatoire marine marchande et en classe post-bac scientifique.
  • Un cadre de vie agréable, indispensable pour réussir des études exigeantes
  • Explorer ses potentialités, ses besoins et ses compétences pour préparer son orientation